QUI SOMMES NOUS

L'Avenir sportif de La Marsa (المستقبل الرياضي بالمرسى) ou ASM est un club de Omnisport Tunisien basé à La Marsa.

Fondé en 1939 par M'hamed Zaouchi sous le nom originel d'Avenir musulman, il se constitue aujourd'hui de 9 sections (Football, Volleyball, Basketball, Handball, Tennis, Natation, Lutte, Athletisme et Pétanque). 

L’Avenir Sportif de la Marsa peut se vanter d’être le club de sport qui regroupe le plus grand nombre de sportifs (3300 licenciés) et de disciplines sportives (9 sections). En Football, l’ASM est connu pour ses épopées en coupe de Tunisie avec 13 finales jouées. L’ASM a aussi réalisé de très belles performances en championnat en terminant 2 fois dauphin et 4 fois 3ème, sans oublier une coupe de la ligue, 4 participations aux  coupes d’Afrique et une participation à la coupe Arabe. L’ASM est aussi connu pour avoir offert à notre équipe nationale de grands noms du football tels que: Taoufik Ben Othman, Ali Selmi, Amor Jebali, Mehdi Ben Slimane, Med Ali Mahjoubi, Sabri Jaballah…etc.

La  ville de la Marsa est aussi connue pour 2 autres sports qui sont aussi populaires que le football: le volleyball (15 titres nationaux, 1 titre africain pour les hommes, 16 titres féminins) et les sports nautiques le Waterpolo (l’ASM est l’équipe la plus titrée en Tunisie) et la natation puisque l’ASM est le berceau du plus grand champion olympique de l’histoire de la Tunisie: Oussama Mellouli